Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
19 janvier 2020

Un hiver d'enfer

depression-hiver-saisonniere

Bonjour à vous toutes,

Plus je vieillis, plus je trouve l'hiver difficile et cette année nous sommes particulièrement choyés:
Des températures qui passent en 24 heures de 9°C à -27°C;
De la neige, du verglas, et encore de la neige.

Pour vous donner une idée voici ce que MétéoMédia disait cette semaine:

Plusieurs records de froid ont été battus dans l'Ouest canadien alors que le thermomètre est descendu jusqu’à -50 °C dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. L'Alberta et la Colombie-Britannique ont quant à eux atteint -48 °C. Les ressentis sont descendus sous la barre des -55 par endroits. Des records quotidiens datant de 1950 ont d'ailleurs été battus en Colombie-Britannique. Par exemple, dans la région de Burns Lake, un record datant de 1950 a été battu, alors que le mercure a atteint -43,1 °C.

Calgary a également connu aujourd'hui sa température la plus froide en huit ans.

 

À l'autre bout du pays, la province de Terre-Neuve et Labrador a reçu 76cm de neige, l'état d'urgence a été décrété et l'armée est attendue pour aider à dégager les communautés.  Voici quelques photos de cette neige

terre-neuve-1

terre-neuve-2

terre-neuve-blizzard-neige-saint-jean-voiture

L'hiver est aussi très difficile pour moi à cause de mes problèmes à la jambe droite.  Je vous en avais parlé dans mon message précédent, mon genou lâche et j'ai dû attendre trois semaines pour rencontrer mon médecin.  Elle suspecte que j'ai un ligament déchiré et elle m'a expliqué qu'il faudrait que je fasse 3 mois de physiothérapie avant de penser qu'un orthopédiste soit en mesure de m'opérer.  Elle m'a fait passer une radiographie et le diagnostic s'est aggravé.  J'ai le genou plein d'arthrose à un stade assez avancé que jamais un orthopédiste va accepter d'opérer mon genou.  Elle m'a fait une infiltration de cortisone ce qui m'a soulagé et je débute la physiothérapie cette semaine.  

Alors pour oublier l'hiver et les tracas je tricote

ourson qui tricote

 

et je lis

toutou lecteur

Je revisite mes auteurs favoris et c'est comme retrouver des amis.

Je termine ce message avec cette jolie phrase de l'auteur Henri Loevenbruck:
On dit que la lecture est un plaisir solitaire, mais celui qui ne lit pas est bien plus seul encore. Il lui manque le monde entier.

@bientôt mes amies,

Jo

winnie hiver

Publicité
Commentaires
B
J avais vu, à la télévision les images de ces murs de neige aussi hauts que des adultes, et m étais demandée comment on pouvait avec une pelle et ses mains dégager ne serait ce que, pour ceux qui vivent en pavillon, dégager depuis sa porte d entrée, jusqu’à la route??? Et après , même si on ne va pas travailler, ne serait ce qu aller faire des courses alimentaires de première nécessité ?,,,???<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
S
Je suis abasourdie de voir autant de neige. Et les températures waouh !!! c'est terrible ! Je comprends ton désarroi. Courage.<br /> <br /> Je suis désolée pour tous les soucis que tu as avec ton genou. J'espère que les soins que tu auras t'apporteront du réconfort.<br /> <br /> Bisous et bon rétablissement
Répondre
B
Bonjour chère Dominique,<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, oui je reste au chaud le maximum que je peux. L'infiltration de cortisone a un peu soulagé mon genou, mais je mise sur la physiothérapie et un peu plus tard sur la gymnastique douce en piscine. Bisous, donne moi également de tes nouvelles.
Répondre
D
courage ma Jocelyne.... chaque jour qui passe te rapproche du printemps !!!!<br /> <br /> Oui enfin je sais , maigre consolation quand il faut encore tant de jours !<br /> <br /> alors savoure du mieux possible cette saison en cocoonant .... du mieux possible mille bisous de réconfort virtuel ,)
Répondre
C
Nous sommes donc sœur de "genoux". Je compatis, je sais combien c'est douloureux. Se mobiliser le plus possible ? Encore faut-il le pouvoir. Je paie cher mes sorties... Allongée le lendemain et très douloureuse. <br /> <br /> La lecture est une bonne amie , toujours présente, fidèle et à disposition.<br /> <br /> Ce que tu nous dis et montre de l'hiver me dépasse complètement . Ces températures extrêmes je ne les connais que dans mon congélateur et c'est insupportable. Je n'ose pas imaginer ces murs de neige...<br /> <br /> Reste bien au chaud, c'est l'avantage de la retraite . Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité