Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
13 septembre 2020

Espoir...

 

Bonjour à vous toutes,

C'est mon premier test pour joindre une vidéo, soyez indulgente si ça ne fonctionne pas bien.

J'ai choisi de débuter ce message avec la jolie chanson "Au pays de l'espoir" parce que j'ai beaucoup besoin d'espoir.

automne-feuilles_0

Nous sommes dans une recrudescence des nombres de cas liés à la Covid 19 et cette remontée m'a fait prendre conscience de beaucoup de renoncements que je dois faire en ce moment.

Nous étions Pierre et moi invités au mariage d'une amie, mais nous avons dû y renoncer.
Je dois également renoncer à rencontrer mes petits-enfants pour leurs anniversaires.
Je dois renoncer à prendre l'autobus pour Montréal où je souhaitais aller pour visiter ma douce amie Blandine.
Je dois renoncer à aller visiter une amie dont le mari est mourant.
Je devrai probablement renoncer à voir mes enfants pour Noël.

Tous ces renoncements à des rencontres agréables sont nécessaires pour survivreet pour protéger ceux que j'aime.

Inutile de vous dire que je trouve déplorable l'attitude de beaucoup de personnes qui agissent comme si tout était normal, qui manifestent contre le port du masque.

Il me faut donc trouver de nouveaux rituels comme les rencontres virtuelles.  

Je m'occupe en préparant mes cadeaux de Noël, en lisant beaucoup et aussi en passant beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.  Toutes ces choses m'aident à croire en l'espoir de jours meilleurs.

Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous et gardez espoir.

@bientôt,

Jo

Winnie automne

Publicité
Commentaires
N
Nous sommes dans une période bien difficile à laquelle nous devons nous adapter. Ton message va dans ce sens et je te rejoins tout à fait.<br /> <br /> Portons le masque et protégeons les autres. Ainsi, nous nous protégeons: geste élémentaire et incontournable de notre vie sociale aujourd'hui. <br /> <br /> J'ai adoré échanger avec toi Jo, toujours un plaisir.<br /> <br /> Porte-toi bien. Je t'embrasse de loin mais avec tout mon coeur.
Répondre
C
Beaucoup de renoncements mais pour une belle cause : Protéger les autres et se protéger . Cela doit nous redonner de la bonne humeur si on pense à cette attitude humaniste. <br /> <br /> Se retrouver soi-même à travers des activités, certes solitaires, mais qui peuvent servir aussi aux autres. Rien de tel que préparer des cadeaux ...<br /> <br /> Ne perds pas l'espoir . <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Merci Jo pour cette belle voix de Fernand Gignac. Il chantait si bien. En meme temps bon courage à toi.Nous sommes tous dans le meme bain . Ce sont des temps difficiles que nous vivons. Sure que ta visite m'aurait donner de l,encouragement . Disons que c'est partie remise . Bises xxx
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité