Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
11 octobre 2020

Reconfinement et biscuits

Bonjour à vous toutes,

En me préparant à vous écrire, j'ai constaté qu'il s'est écoulé un mois depuis mon dernier message.

Je fais un bref retour en arrière pour vous dire que j'ai eu quelques mauvaises journées où j'ai laissé sortir ma colère contre les complotistes de tous genres qui osent dire que ce n'est pas une pandémie, que les masques ne sont pas nécessaires et qu'il n'est pas nécessaire de se confiner.  Bref vous comprenez mes sentiments, car je suis certaine que dans vos régions aussi il y a des complotistes. 

De semaine en semaine la situation s'est dégradée et nous sommes retombés en zone rouge alerte maximale. 

Bizarrement, on dirait que d'être arrivée à ce point ma colère est tombée et je suis entrée calmement dans le retour au confinement. 
Je reprends les livraisons sans contact pour l'épicerie et la boucherie ainsi que la pharmacie.  Il ne me reste qu'à m'occuper.  Comme la température est plus agréable, il fait enfin frais.  Je me suis remise à cuisiner. 

Voici une photo de mes pots à biscuits.  Comme vous le constaterez même là Winnie est présent. 

pot

 

C'est bien d'avoir des pots, mais il faut les remplir, j'ai donc fait une délicieuse recette de biscuits double chocolat. 

pot1

 

Vous savez quoi? Ce n'est peut-être pas très bon pour la ligne, mais c'est excellent pour le moral. 

Je vous souhaite une bonne semaine.

@bientôt,

Jo

cuisine

Publicité
Commentaires
B
Je suis très contente que tu sois au moins ne mesure de m'écrire J'espère que tu pourras régler tes problèmes de connexion sous peu. Nous nous adaptons à la situation du mieux possible. Je n'arrive pas à imaginer ce qu'aurait été cette pandémie sans Internet. Mes deux enfants sont en sécurité et font le télétravail. Je me suis aussi adaptée à faire mes achats d'épicerie, de viande et de pharmacie via le Web. Ce qui fait sourire Pierre qui m'appelle Mamie techno. Bisous
Répondre
N
De notre côté, la situation a été la même au premier semestre. Pour l'instant, plus de confinement mais masques obligatoires, consignes strictes et fermeture des bars ou restaurants selon les régions les plus touchées...restos un jour fermé, le lendemain réouverts, bref difficile pour ces entrepreneurs de tenir la trésorerie et même de survivre.<br /> <br /> Cette période est très difficile aussi pour les enfants et les ados pour des raisons de sociabilité mais depuis la rentrée d septembre, les classes restent ouvertes.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a les gâteaux au chocolat, tu as raison. Porte-toi bien Jo.<br /> <br /> Je ne publie plus ces temps-ci mais je ne peux plus me connecter car Canalblog ne retrouve pas mes identifiants ni coordonnées. et ne pas me dépanner. Je ne se sais plus quoi faire... Bises et bonne suite à toi.
Répondre
C
Ta colère je la partage , mais j'ai surtout envie de déguster ces biscuits si appétissants . <br /> <br /> Nous sommes en zone rouge nous aussi mais sans reconfinement. Ce qui permet à tous les imbéciles qui véhiculent le virus de continuer à le faire . Je suis agacée de devoir dire aux gens qui viennent se coller à moi de reculer et de mettre correctement leur masque . Je me sens mieux à la maison que dans cette ambiance ou je m'énerve trop ou alors à la campagne . Que tricotes -tu ? <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Il faut s'occuper comme on peut Jo. Quel régal! des biscuits double chocolat. Tu me mets l'eau à la bouche . Pour le moment je te les laisse au fond de tes belles jarres .Moi, vu les mauvaises nouvelles à la télé, tous les mardis soir durant 2heures de temps ,je me plonge dans le visionnement de Dawton Abbey. (vu plusieurs fois déjà ) mais je vis au rythme de cette famille attachante .<br /> <br /> Rendez-vous au printemps prochain Jo, dès les premiers beaux jours. bises xxx
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité