Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
22 juin 2022

Le temps des fraîches

Bonjour à vous toutes,

Elles sont enfin arrivées et elles sont délicieuses.

fraisesLes fraises du Québec c'est un signe que l'été est vraiment arrivé.

Le titre de ce message n'est pas un lapsus car les fraises du Québec sont surnommées les fraîches.

On peut se les procurer au marché municipal les vendredis et samedis ou dans certains kiosques qui sont placés un peu partout en ville.  On peut également se les procurer directement auprès des producteurs.  On peut les acheter déjà cueillies ou on peut les cueillir nous même.

Bien que plus chères, Pierre et moi les achetons déjà cueillies.  Cette semaine nous avons acheté deux paniers de 3 litres de fraises que nous avons payé 17,00 $ le panier.  Nous estimons qu'il faut profiter des produits locaux quand ils sont disponibles. De plus c'est bien meilleur pour la santé que des sucreries.

6 litres de fraises pour deux personnes ça peut sembler beaucoup mais j'en ai transformé une partie.  Rien de mieux qu'une bonne tarte maison réduite en sucre pour permettre à Pierre d'en profiter sans remords.

tarte aux fraisesAprès les fraises ce sera au tour des framboises et des myrtilles que nous appelons bleuet de faire leur apparition.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

@bientôt.

Jo

winnie cuisine

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Laurence, merci pour ton commentaire. Il faut bien profiter des fruits de saison ils sont si bon. Je ne récolte pas les fraises, ici on dit ramasser les fraises, car comme Violette, je trouve la terre trop basse. Bisous
Répondre
P
Ta tarte donne bien envie. Chez moi aussi nous profitons de la saison; j'en ai quelques pieds dans mon jardin et pour le reste on va les cueillir chez un producteur à côté de Narbonne. Vive les fruits d'été. Bises
Répondre
C
Ta tarte est appétissante! ☺☺<br /> <br /> Je mange surtout des kiwis jaunes, des framboises et des bleuets....car mon mari ne peut pas manger de fraises...<br /> <br /> Les kiwis ne poussent pas près de chez moi mais je suis si gourmande et c'est tellement bon....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
J'adore les fraises bien fraîches et j'en ai un peu au jardin. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton pie est très appétissant . Je mange ces fruits avec de la crème fraîche, sans sucre. Je ne récolte pas chez le producteur , la terre est trop basse :)<br /> <br /> bses
Répondre
🌹
Je suppose que tu voulais écrire des fraises, et pas des fraîches ...?!!! Oups non ... je ne savais pas qu'on appelait les fraises comme ça chez toi, je découvre. Ta tarte est très appétissante !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité