Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
8 janvier 2023

Home sweet home, la douceur du foyer

Bonjour à vous toutes,

Alors que je préparais ce billet, j'ai fait une recherche de synonyme pour foyer, j'en ai ressorti 14 qui me plaisent bien:

Demeure, domicile, home, logis, habitation, maison, chez-moi, maisonnée, abri, logement, appartement, résidence, refuge et immeuble.

Notre foyer, c'est un lieux d'accueil, de tendresse d'amour, de repos.

Voici quelques photos de notre logis, nous y résidons depuis 2006. Il s'agit d'une résidence de 3 appartement, moi j'habite le A donc tout en haut, c'est bien car je n'ai personne qui me marche sur la tête.  C'est aussi un très grand logement que j'apprécie beaucoup.

DSC_0030

Voici mon coin salon où je fais mes travaux d'aiguilles, broderie, tricot, crochet.

IMG_20190923_151453

Voici mon coin salle à manger encore de la belle lumière.

261373576_321989639516396_8430427792206626853_n

Ma cuisine

PXL_20201214_215943507

Et enfin mon balcon, où je fais pousser mes fleurs.

DSC_0043

La loi québécoise sur le logement stipule que les baux se terminent le  1er juillet et que les propriétaires doivent donner les avis de renouvellement ou de réalisation le 1er janvier.  Nous avons donc choisi de renouveler notre bail et de ne pas quitter notre refuge et ce malgré les 22 marches à monter.  Je vais donc m'exercer plusieurs fois par jour à monter et descendre la partie intérieure de l'escalier afin de m'entraîner.

@bientôt,

Jo

maison

 

Publicité
Commentaires
S
Il est sympa ton petit coin broderie.<br /> <br /> Ta cuisine semble très spacieuse, parfait pour préparer des bons petits plats ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Wouah!!! C'est chouette ☺☺☺☺☺<br /> <br /> Je vois exactement comment se fait la distribution des trois logements. Ta cuisine est grande et belle ☺☺☺☺<br /> <br /> Merci pour ce partage et gros bisous ♥
Répondre
C
Un havre cet appartement lumineux . Je comprends que tu cherches à y rester . Les marches ce n'est pas facile mais on ne sort pas mille fois par jour de chez soi ! <br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
S
Belle et heureuse année quelle soit douce et belle la santé pour vous et votre famille . Très jolie maison mais les escaliers…..🥴 bon courage <br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Tu as raison pour tous ces mots mais je préfère malgré tout celui de foyer qui, en tous cas pour moi, rajoute un côté chaleureux à l'endroit. Quoiqu'il en soit ton petit appartement m'a l'air très agréable et lumineux, je comprends que tu t'y sentes bien, malgré les deux étages à monter.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité