Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
10 mars 2023

Fiévreuse

Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous allez bien, moi je suis fiévreuse...

J'ai attrapé la fièvre du printemps!

fièvre 2

Bien sûr, il y a et il y aura encore de la neige. 
Bien sûr, il fait encore froid et il faut conserver le chauffage en marche.
Bien sûr, les fleurs ne pointent pas encore. Jacinthes, tulipes et primevères demeurent enfouies sous la neige.

MAIS

Les journées rallongent.
Le soleil se pointe plus souvent.
On peut ouvrir les fenêtres plus longtemps pour aérer la maison. 

On sent un air de printemps dans ces photos prises de mon balcon.

PXL_20230310_192956874

PXL_20230310_193009302

Et moi, je me sens fébrile, j'ai envie de bouger, j'ai envie d'entreprendre plein de projets. Bref, je piaffe d'impatience.

Un bon moyen de canaliser cette énergie c'est de débuter le grand ménage du printemps.

gomenageprintemps

Du temps des arrières-grands-parents jusqu'à la génération de ma mère.  Il était nécessaire de faire un ménage de printemps afin d'éliminer les résidus des chauffages à l'huile ou au bois.

images (1)

Pierre et moi n'avons ni la santé, ni l'énergie de nous lancer dans le nettoyage des murs et fenêtres et nous sommes heureux d'avoir l'aide de Nicole pour cette partie.

De mon côté, je range, j'explore les tiroirs, je découvre, je trie, je jette.

Personne n'aime le ménage, mais ces tâches que je fais en ce moment, me rendent heureuses.  J'ai l'impression d'alléger ma vie et de me préparer pour l'arrivée des petites feuilles vertes dans quelques semaines.  C'est à cette période que cesse ma fièvre et que je me contente d'observer et d'apprécier les arbres et toute la nature qui m'entoure.

@bientôt,

Jo

winnie fait le ménage

 

Publicité
Commentaires
P
C’est vrai que l’arrivée des beaux jours nous donne envie de sortir de notre hibernation, de se secouer les poils et d’entreprendre mille choses. J’ai aussi mes périodes de grand rangement surtout après l’hiver. Bon courage. Bises
Répondre
P
Bravo Jo , tu m'as l'air de garder une belle énergie malgré ta grippe du printemps . bises xxx
Répondre
C
excellent!!!😜😉<br /> <br /> nettoyage, tri et rangement nous permettent de tourner la page afin d'en écrire une nouvelle....<br /> <br /> Je devrais m'y mettre aussi hihihi<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous 😘
Répondre
C
Quand j'ai vu ton titre , je me suis dit "oh la pauvre" mais ton humour m'a vite rassurée . <br /> <br /> La fièvre de printemps ça bourgeonne dans la tête et le corps . On a envie de s'agiter , de sortir ses pétales ! J'ai des moments de rangements moi aussi mais ils ne durent pas longtemps ... <br /> <br /> Occupe-toi bien . Bises
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité