Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
21 août 2023

Les lundis de Jo, court message climatique

Bonjour à vous toutes,

millau-nuit-lecture

J'ai passé une bonne semaine avec de la pluie tous les jours et des températures quasi automnale.  Ça dort très bien.  Mes journées, toujours sans tricot, ont été très lecture.  Celle qui commence sera assez chargée avec plusieurs activités dont je vous reparlerai.

Je pense que tout le monde est sensible aux changements climatiques que nous vivons, les innondations, les feux de forêt, les canicules. 

Dans ce monde en mutation comme beaucoup je fais ma part pour l'environnement.  J'économise l'eau, je recycle, je composte, j'utilise la voiture le moins possible.

Je m'insurge surtout contre les mentalités qui ne changement pas.  Qu'on le veuille ou non, il va falloir renoncer à certaines activités.  Juste à Drummondville, il y a des activités très polluantes qui devraient être bannies.  Nous avons un autodrome où des courses de démolition de voitures, de "stock car" et autres bolides sont organisées trois fois par semaine.  Comme si ce n'étais pas assez de pollution, le propriétaire agrémente le tout de feux d'artifices.  

Pollution feux d'artifice

Feux_d_artifice_pollution__c__Ben_O_Bro__Unsplash

De grandes compétitions de feux d'artifices ont lieu à Montréal  et à Québec.  C'est beau, c'est même majestueux, mais est-ce que nous pourrions renoncer à ces activités si polluaontes.

J'espère que de plus en plus de personnes auront le courage de dire c'est assez.

@bientôt, D

Jo.

images (1)

 

Publicité
Commentaires
🌹
Nous faisons ce que nous pouvons nous aussi, mais je pense que certains efforts devraient être faits par d'autres. Y-a t'il vraiment besoin de lumière la nuit dans certains commerces par exemple ...? Par contre je ne suis pas d'accord pour qu'on supprime les feux d'artifice, les spectacles de drones comme le dit Violette c'est d'un moche ...<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Nous participons aussi au recyclage . Des sacs sont ramassés à domicile et le verre au container. Et nous compostons. <br /> <br /> Dans notre agglomération, les 24h motonautiques ont été supprimées. <br /> <br /> DE plus en plus les feux d'artifices seront remplacés par des jeux lumineux avec des drones. <br /> <br /> Bonnes lectures à toi. Bises
Répondre
C
Nous avons deux bacs poubelle (emballages, cartons, plastiques) et autres déchets. Nous stockons nos bocaux et bouteilles en verre pour les emmener au container du quartier. Ce sont nos petits gestes du quotidien!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité