Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
20 novembre 2023

Les lundis de Jo, citrouilles

Bonjour à vous toutes,

Ce jeudi 23 novembre, nos voisins américains célébreront Thanksgiving qui est la fête la plus populaire et la plus célébrée aux États-Unis.

111122095737-thanksgiving-dish-turkey

Cette fête réunit familles et amis autour d'un repas de dinde et de citrouilles.

J'adore la citrouille.  C'est un fruit généreux que je peux décliner en dizaines de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres.

Potages, tartes, gâteaux, muffins et purée font partie de mes choix tout au long de l'année.

Je vous présente ici quelques photos prises il y a quelques années à la ferme J. Perreault de Windsor.  Sur sa ferme il cultive des citrouilles et des sapins.

DSCN0631

DSCN0634

DSCN0635

DSCN0636

 

DSCN0641

 

DSCN0642

Cette année les pluies diluviennes de l'été ont été très difficiles pour les citrouilles, ce producteur a perdu 80% de sa récolte.

La citrouille se vend donc beaucoup plus chère, le prix a doublé passant de 3,00 $ à 6,00 $ pour une citrouille de taille normale.  J'ai quand même fait mes provisions et chaque fois que je le souhaiterai j'ouvrirai le congélateur ou le garde manger.

@bientôt,

Jo

récolte de citrouilles

Publicité
Commentaires
C
En gratin, en purée, en soupe, la citrouille (le potiron ) est incontournable!! par contre je ne l'aime pas dans un gâteau....<br /> <br /> gros bisous 🐻😘
Répondre
🌹
J'aime beaucoup les citrouilles ... à partir du moment où elles ne représentent pas Halloween ! ;) Tu as raison on peut faire plein de recettes variées avec. C'est très triste ce monsieur qui a perdu une partie de sa récolte ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Bonjour Jocelyne. Tes photos sont superbes.J'adore les gateaux à la citrouille .L'automne est là , le sol est recouvert de feuille. Les premiers froids se font sentir. J'aimerai bien aller voir le film RU.J'espère qu une de mes filles m'y emmènera. . Bises xxx
Répondre
C
Tes photos me plaisent beaucoup. Signes de fêtes d'automne que j'apprécie . <br /> <br /> Nous mangeons des soupes au potiron et pommes de terre. <br /> <br /> PS : les nouveaux livres de Karim sont en partance chez toi , anniversaire et Noël avec des surprises .<br /> <br /> Bises
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité