Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
27 novembre 2023

Les lundis de Jo, cartes et souvenirs

Bonjour à vous toutes,

C'est le temps de l'année que j'aime période où j'oublie les soucis et celle où je tourne le dos à tous les marchands qui veulent nous faire croire qu'il n'y a pas de bonheur possible sans consommer à l'excès.

Parmi mes bonheurs du temps des Fêtes, j'aime le moment que je prends pour écrire des cartes à des personnes qui me sont chères.

C'est donc en pensant à souhaiter un Joyeux Noël que j'ai préparé hier mes cartes de Noël.

PXL_20231127_152925273

Nous sommes loin de la période où l'envoi des cartes était presque une obligation.

Je me souviens de mon père qui s'assoyait au bout de la table et qui passait 3 ou 4 soirées à écrire des cartes de Noël.  Il  fallait bien sûr en envoyer à la parentée éloignée. Dans ce temps-là, il fallait également en envoyer à toute la famille sans oublier les voisins et les amis.

carte

Je me souviens également que c'était ma tâche d'ouvrir la boîte aux lettres et de ramener les cartes que nous suspendions dans le couloir où chacun pouvait les admirer.

J'espère que mes cartes seront appréciées, car c'est avec joie que j'ai préparé leur envoi.

@bientôt,

Jo

win lettre pere no

Publicité
Commentaires
🌹
Désolée Jo ton article a dû paraître durant le bug de canalblog, je n'ai pas été prévenue. Comme toi j'envoie beaucoup de cartes, par contre pas pour Noël, mais pour les vœux. J'en fais certaines moi-même mais pas toutes car je ne suis pas très douée, et ça prend un temps fou !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Bonjour Violette, J'ai conservé toutes les cartes que tu m'as envoyées depuis qu'on se connaît. Ces cartes sont remplies de bons souhaits et d'amitié. Comme toi, je préfère encourager de petits marchands pour mes achats. Bisous
Répondre
C
J'adore en recevoir et j'aime autant en faire de mes mains ou en acheter et les écrire. C'est une période que j'aime bien , sans que ce soit commercial. <br /> <br /> J'achète des cadeaux , quand je ne les fais pas , à de petits commerçants des marchés de Noël ou à des artisans débutants ou peu connus. Solidaires en somme ! <br /> <br /> Ce que tu feras sera un moment heureux pour toi et celui qui reçoit. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'envoie des cartes de voeux chaque année et c'est un réel plaisir de les écrire! 😊👍🐻<br /> <br /> Celle que je t'ai envoyée l'année dernière m'a été retournée car l'adresse manquait de précision. Je l'ai gardée et voulais te la donner avec une petite surprise lors de notre rencontre à Montréal. Malheureusement cette rencontre n'a pu avoir lieu....Je suis revenue en France avec la surprise et la carte!! Si lors de ma prochaine venue, nous ne pouvons concrétiser cette rencontre, j'aimerais laisser à ta fille ce que je voulais t'offrir!<br /> <br /> gros bisous et belle journée
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité