Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
14 novembre 2009

L'été indien en photo

Un peu plus tôt cette semaine, je vous parlais de l'été indien, tel qu'il était décrit par les premiers découvreurs et explorateurs venus au Québec.

L'été indien est une période d'au moins 3 journées où les températures sont supérieures à la normale de saison et qui succède à une période de gel.  Elle permettait aux indiens maintenant on dit amérindiens de déplacer leur camp en prévision des grands froids.

Cette année, nous sommes particulièrement choyés par la température, ça fait une semaine qu'il fait très beau à tous les jours.  On nous annonce de la pluie possible pour aujourd'hui mais à voir le soleil à l'extérieur, je n'y crois pas beaucoup.

Vous verrez que ça ne ressemble pas à la chanson de Dassin, mais c'est très beau.

Je vous avais promis des photos, je suis sortie avec mon apn un midi et j'ai pris des photos des alentours du collège où je travaille.  Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand.

DSCN0695DSCN0692DSCN0689DSCN0688DSCN0687

À bientôt

Publicité
Commentaires
C
Très belles photos ! Merci de les partager avec nous. J'ai toujours aimé les couleurs de l'automne mais chez toi, les couleurs sont encore plus magnifiques d'après ce que j'ai déjà vu dans des reportages.<br /> Profites en bien car bientôt tu vas avoir la neige.<br /> Bises.
Répondre
S
Il faut en profiter un maximum, après vous êtes partis pour une longue période de froid de neige et tellement de neige !!!<br /> Bon WE<br /> Bisous
Répondre
C
Oh là là ça sent l'hiver et j'aime pas l'hiver et encore moins la neige !!!tas photos sont très belles !!j'aime bien la tite rivière !!!<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
D
il faut bien profiter de ses belles journées.... et emmagasiner de la chaleur.... car on sait bien ce qui va venir ! à propos aimes tu la neige ou est ce que tu la subis !!!!!
Répondre
L
De bien belles photos, merci !<br /> Bisous
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité