Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
23 avril 2013

JMLDA

Bonjour à vous toutes,

Non je n'ai pas inventé un nouveau langage la JMLDA, c'est la Journée Mondiale du Livre et du Droit d'Auteur.

Heureux hasard, je passais à la bibliothèque ce midi et voici ce que j'ai reçu:

018

J'ai reçu cette jolie rose, les bibliothécaires en remettait une à chaque abonné qui passait aujourd'hui.

Je trouve que c'est une bonne manière d'ajouter du soleil dans cette journée.

J'ai voulu en savoir plus sur la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, voici ce que j'ai découvert:

Le 23 avril a été déclarée Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA) par l’UNESCO en octobre 1995.

Au Québec et au Canada français

  • Le milieu du livre s’est mobilisé pour fêter le livre, la lecture et souligner l’importance du droit d’auteur
  • Dix-huit partenaires de la chaîne du livre collaborent à l’organisation de cette journée
  • Les organismes (bibliothèques, librairies, maisons d’édition, auteurs, établissements scolaires et services de garde, organismes à but non lucratif (OBNL), associations de professionnels, centres de loisirs et centres culturels, centres d’alphabétisation, maisons de jeunes, CPE et garderies, etc.) peuvent demander du financement pour organiser une activité lors de la JMLDA
  • Près de 350 activités sont organisées dans toutes les régions du Québec et dans les régions francophones des autres provinces
  • Plus de 200 auteurs participent à l’événement
  • Plus de 125 000 personnes célèbrent la JMLDA chaque année.

Il me reste à vous dire

@bientôt, de belles heures de lecture m'attendent.

Publicité
Commentaires
B
J´ai essayé de voir les titres des livres....mais mes yeux ne sont pas aussi bons qu´avant....lol!<br /> <br /> Bonne lecture!
Répondre
C
Une découverte pour moi !<br /> <br /> Quelle jolie rose pour fêter la lecture . Belle idée !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci de ton commentaire Jo. <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de prendre connaissance de ton billet, j'ai appris quelque chose aujourd'hui en lisant ce que tu as écris, ce soir je me coucherai moins bête qu'en me levant ce matin (sourires) et en plus tu as reçu une belle rose, "elle est pas belle la vie?" <br /> <br /> <br /> <br /> Et avec des livres elle est encore plus belle !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Anne
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité