Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
15 septembre 2019

Femme d'automne

Bonjour à vous toutes,

L'automne est à nos portes et j'en suis ravie.

Je ne suis pas une fan de l'été, il fait trop chaud, il y a trop de soleil et des restrictions médicales m'obligent à rester à l'intérieur entre 10 h et 16 h les jours de grand soleil.


Je ne suis pas non plus fan de l'hiver, c'est trop long, il fait trop froid, c'est beaucoup plus compliqué de voyager.

Je suis donc fan du printemps au moment où les arbres se couvrent de petites feuilles vertes.

Je suis surtout fan de l'automne, pour moi c'est la saison par excellence.

autmne-1

automne

automne-2


il y a de belles journées, les arbres prennent des couleurs éclatantes.
C'est aussi pour moi la période idéale pour faire de bons plats.
Justement ce soir nous recevons un couple d'amis et j'ai une belle dinde de 7 kilos qui dore dans le four.

Maintenant que je suis retraitée, j'ai le temps d'aller au marché municipal pour faire de bons achats auprès des fermiers locaux.  J'y étais vendredi et voici quelques photos 

IMG_20190913_135231

IMG_20190913_135537

IMG_20190913_135731

IMG_20190913_135814

Le marché de Drummondville a plus de 50 ans et il accueille une quarante de fermiers, bouchers, fromagers et pâtissiers.
Le marché est ouvert les vendredis et les samedis.
De mai à octobre il y a des maraîcher qui ont des emplacements extérieurs où ils nous présentent leurs récoltes.
D'autres marchands ont des emplacements intérieurs et peuvent nous servir toute l'année.
Il est interdit aux bouchers d'offrir leurs produits à l'extérieur.

J'ai bien l'intention de sortir lorsque les journées seront belles afin de faire des photos que je partagerai à vous.

Je vous souhaite une bonne semaine.

@bientôt

Jo

winnie automne 2

Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, l'automne est une magnifique saison. Je garde un merveilleux souvenir de notre voyage au Canada, l'année dernière. Profite bien ! J'espère que la dinde était bonne ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ces achalandages colorés sont très beaux et attirants. Ils donnent envie de cuisiner... C'est une douce saison l'automne, et j'aimerais que tu nous en montres un peu plus lors de tes promenades.<br /> <br /> A Rouen c'est encore l'été .Trop sec , trop chaud ...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'aime donc me promener dans ces marchés extérieur où l'on peut parler aux producteurs. le tien a l'air grand. merci Jo pour cette odeur d'automne . bises xxx
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité