Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Newsletter
Archives
2 février 2024

Chandeleur et marmottes

Bonjour à vous toutes,

Météo du jour: Nuageux  -3°C à -10°C

origine-chandeleur-my-parisian-kitchen-pin-fr

En ce jour de la chandeleur, le proverbe dit: 

À la chandeleur la neige est à sa hauteur. 
Si ce proverbe dit vrai, ce sera un des hivers où nous aurons eu le moins de neige dans ma région.  C'est à peine s'il y a 10 cm au sol. 

Je n'avais pas l'habitude de faire des crêpes à la chandeleur, mais à force de vous lire sur les réseaux sociaux, j'ai adhéré à cette délicieuse tradition.

fete-de-la-chandeleur-508682

chandeleur bretonne

Dernière nouvelle, les marmottes québécoises et américaines sont unanimes:  elles n'ont pas vu leur ombre, ce sera donc un printemps hâtif.

622251-encore-six-semaines-d-hiver-les-predictions-meteo-de-phil-la-marmotte-de-punxsutawney-usa

Bonne journée et @ demain

Jo

win crêpe

 

Publicité
Commentaires
C
C'est une tradition gourmande et conviviale!<br /> <br /> gros bisous 🐻😘
Répondre
C
Les crêpes à la Québéquoise sont-elles sucrées au sirop d'érable ? <br /> <br /> Ou la fourre-t-on avec une boule de glace ? :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais voir une marmotte en vrai. <br /> <br /> Bises
Répondre
Mes bonheurs d'occasion
  • J'ai envie de vous parler de moi, de mes joies de mes peines de mes souvenirs et parfois de lecture, de broderie ou de tricot. J'aimerais vous présenter mes bonheurs tout comme je le fais depuis le 8 janvier 2009.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes bonheurs d'occasion
Publicité